Vous vous posez une question, vous avez une réponse ou un complément de réponse . Écrivez moi merci

 encyclopedie.bernard@free.fr

1 Bonjour Bernard je veux entreprendre la construction de mon propre avion modèle réduit mais je ne sais pas le quel choisir 
la construction d'un avion commence par son choix plusieurs paramètres rentre en compte
1: le niveau de pilotage du pilote
2: la motorisation du modèle et sa radio commande
3: l'envergure
4: le type d'avion
5: le type de construction, bois, dèpron, fibre
6: la patience et l'agilité du constructeur
7: le budget
avec ces informations on dois pouvoir vous aider dans les magasins spécialise
 . 

Bernard             

 

2

Bonjour je recherche où je pourrais trouver un plan de construction d'un cl215 315 ou mieux 415? Je voudrais le fabriquer comme j'ai fabriquer mon cesna 90 mais je ne trouve pas de plan pour le canadair cl 415. et j'ai vu que sur vos photo vous avez un cl 215... est-ce que vous ne vous souviendrez pas chez qui vous auriez acheter le plan svp?  Merci un confrère

un plan est parut dans la revue "Modèle magazine" en deux parties mai et juin 2001 on doit pouvoir l'acheter a cette adresse "service vpc plan espace clichy. 12 rue Mozart 92587 CLICHY" . 

Bernard

 

3 Bonjour je recherche le plan d'un "fieseler storch fi156" mais je n'arrive désespérément pas a en trouver un, si vous pouviez m'aiguiller dans ma recherche je vous en serez très reconnaissant.
Merci d'avance.

Modèle réduit décrit dans la revue RCM N°191 (plan sur commande RCM) Modèle électrique (Speed 600 réducté) et 2m d'envergure pour environ 1,8kg, 5 voies avec flaps

merci à  Patrice pour la réponse

 

4

Bonjour j'aimerais savoir Quelle a été la durée du vol le plus long des quatre réalisés par des frères Wright 

C'est pas vraiment du modèle réduit mais ça m'intéresse, voila ce que j'ai trouvé pour toi . Le 17 décembre 1903, dans les dunes désertes de Kill Devil, à Kitty Hawk, en Caroline du Nord, ils réussirent quatre vols à bord de leur biplan baptisé « Flyer » (machine à voler). Le premier vol effectué par Orville Wright mesurait moins de 36 m, moins que l'envergure de beaucoup d'avions modernes. Ce fut une succession de montées et de plongeons, qu'une descente un peu plus abrupte abrégea après 12 secondes. Au dernier vol de la journée, Wilbur parcourut 260 m. Ensuite, une catapulte actionnée par un poids facilita le décollage, et un moteur plus puissant fut installé. La stabilité et le contrôle furent améliorés. Ainsi les frères Wright mirent au point le contrôle du roulis par gauchissement conjugué des ailes, le contrôle du tangage par une gouverne de profondeur, et démontrèrent la nécessité de la dérive verticale. Finalement, les Wright estimèrent leur avion assez performant pour le proposer à l'armée américaine. La réponse qu'ils reçurent, le 24 octobre 1905 du Bureau des munitions et fortifications, se résumait ainsi «Le bureau n a aucune exigence à formuler quant aux performances d'une machine volante, ni de décision à prendre à ce sujet, tant que n aura pas été construit un appareil de ce genre, capable d'effectuer des vols horizontaux et d'emporter un conducteur ». Elle était d'autant plus frustrante que, 19 jours plus tôt, les deux frères avaient couvert 39 km en 38 minutes et 3 secondes, ce qui constituait un record .

 Bernard

 

5 Bonjour je débute dans le modèle réduit et je ne sais pas comment je dois charger mes accus de l'émetteur et du récepteur, le temps et les mAh  pour être sur de voler en toute sécurité .
Tu dois en premier décharger complètement tes accus, pour les décharger achète un déchargeur d'accus environ 15€ plus les cordons qui vont bien . Le temps dépend du nombre de mAh que délivre ton chargeur et de la capacité de tes accus Exemple: tes accus font 600 mAh si ton chargeur délivre 150 mAh tu charge 4 heures (150mAh x4 h=600mAh) si ton chargeur délivre 60 mAh charge 10 heures (60mAh x10h=600mAh) . Tu voleras en sécurité que si ton matériel est bien entretenue .

 Bernard 

 

6 bonjour, j'ai casser l'aile de mon avion qui est en dèpron, comment je doit la réparer pour pouvoir revoler
Utilise de la colle a polystyrène, tu peut rajouter un ou deux petit morceau de balsa en renfort, un coup de scotch dessus et dessous tu peux revoler .

 Bernard   

 

7 Je ne sais pas si vous connaissez un dessin animé nommé "porco rosso",celui-ci se déroule en Italie entre les deux guerres.
Le héros est chasseur de prime et pilote un hydravion. je suis sûr que cet hydravion existe mais je ne sais son nom et j'en cherche les plans et des sites parlant de cet avion. 
J'ai beau chercher mais je ne trouve rien.
petite description de l'engin hydravion monoplace, monoplan, monomoteur. Les ailes sont au-dessus du niveau de la carlingue et le moteur est au dessus de ces ailes.
Je pense que c'est un avion de marque française si vous pouviez m'aider dans ma recherche je vous en serait très reconnaissant.
Merci beaucoup à la prochaine.

voir photos

Tous les avions dans Porco Rosso, sauf un, ont été imaginés par Miyazaki; mais ils sont tous basés sur les technologies de l'époque. Le seul hydravion des années 30 authentique est celui de Donald Curtis, le Curtis RTC3-0. C'est une copie du modèle RC3-2 , avion de course qui remporta le trophée Schneider en 1925, battant l'avion Italien Machi M33, un proche cousin du Savoia S-21 de Porco. Il existe un vrai Savoia S-21, mais ne ressemble pas du tout à l'avion de Porco. En fait Miyazaki ne l'a jamais vu et s'est inspiré de ses souvenirs qu'il avait, enfant, du Machi M3.
De même, les autres avions apparaissant dans le film sont souvent inspirés, tout en étant différents, des appareils ayant existé à l'époque. Miyazaki considère les hydravions comme des engins plus attirants, plus sûrs et plus rapides que les avions classiques de l'époque. Leurs performances furent accrues en temps de guerre et ils ont connu leur période de gloire dans les années 20. Après la crise de 1929, l'Italie fut le dernier bastion de l'hydro-aviation, malheureusement vouée à l'oubli pendant la seconde guerre mondiale en raison de ses moteurs inadaptés.

cette réponse a été trouve sur le  site http://www.buta-connection.net/films/porco_rosso/avions.htm

 

8 je recherche des informations pour rendre un warbird ( Le P40 warhawk) encore plus réaliste: brûlures au niveau des canons, structure de carénage, en bref  techniques de vieillissement
Pour les brûlures d'échappements de mitraillettes ou les fuites d'huile, j'utilise un mélange de peinture et de diluant pour peinture. Mettre beaucoup de diluant très peu de peinture  passer plusieurs couches . Pour les structures je colle des fils de pêche sur le fuselage avant de l'entoiler ou de le peindre, pour l'aile ou je les trace ou je colle les fils sur l'entoilage et je peint . On peut faire des trappes de visite en tôle qui ce récupère chez un imprimeur .

 Bernard

 

9 Bonjour j'aimerais savoir ou je trouve des pilotes a différente échelles pour donner un peu de réalisme a mes avions .

Tu dois trouver des personnages dans toute les échelles chez ton marchand de modèle réduit . Si tu ne trouve pas, moi je vais dans les magasins a 2 euros et tu trouveras des joueurs de foot, des cow-boys ou des soldats que tu devras habiller et oui le modélisme passe aussi par la couture .

 Bernard

 

10 Salut je débute dans le modélisme par la construction d'un planeur après quelque difficulté il est fini mais je n'arrive pas a faire la pliure au bout des tiges en fer qui actionne les gouvernes
Un truc facile tu prend un bout de fer, tu le perce du diamètre de la corde a piano(la tige en fer) tu passe ta corde a piano dans le trou, avec une bonne pince tu replis les deux cotes, enlève le morceau de fer et tu a ce qui s'appelle un z .

Bernard

 

11 Bonjour, j'ai construis un bateau en bois, très simple et je n'arrive pas a tracer la ligne de flottaison ; J'ai essayer avec une ficelle le résultat est moyen .
Pour tracer une ligne de flottaison bien droite, il faut caler le bateau dans la position qu'il doit avoir dans l'eau . Ensuite repère la hauteur de ta ligne . Prend une voiture échelle 1/18 environ, pose une cale bien plate sur le toit de la voiture qui correspond a la hauteur de ta ligne, pose un crayon sur la cale, scotche le tout bien serrer sur la voiture . Fait le tour de ton bateau avec la voiture vroum vroum , le crayon appuis sur la coque et trace une ligne bien régulière . Tu remplace le crayon par un bon pinceau un peu de patience le résultat doit être sympa . 

 Bernard

 

12

Bonjour bernard tout d'abord je souhaite vous féliciter pour votre site, ensuite je voudrais savoir où je pourrais trouver le planeur horsa et le dakota qui se trouve dans votre site, ou par défaut les plans de leur construction (surtout pour le planeur) je vous en remercie d'avance et bien sur longue vie a votre site. 

pour les modèles de mon site ce son de vielles maquettes "AIRFIX"  statique échelle 1/72, pour les plans je ne sais pas  si vous avez la réponse écrivez moi merci. encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

13 Bonjour je recherche les plan d'un American P 51 F6 c Mustang . je rêve depuis longtemps de me construire de mes mains, un avion du type  North American P 51 F6 c Mustang III ou II, mais que je retravaillerais a ma façon pour le rendre moins guerrier. pour que je puisse voler avec. je suis conscient que je prendrais 5 a 20 ans pour le construire mais pour débuter j'aimerais au moins avoir  les  plans. merci de pouvoir m'aider.
 vous avez la réponse écrivez moi merci. encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

14 bonjour où puis-je trouver un plan détaillé d'un rotor d'autogire pour faire un modèle réduit, et si possible le plan général. merci
 vous avez la réponse écrivez moi merci. encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

15 Bonjour , je suis un jeune étudiant découvrant le modélisme en m' intéressant en particulier aux turbines. Jusqu'a présent je me suis livré à quelques essais à partir de matériaux de récupération qui ont donné des résultats intéressants mais pas totalement satisfaisants. En particulier j' utilise une bouteille en plastique comme conduit, mes hélices sont faites en plastique  découpé ( toujours récupéré )ou en métal (flancs de cannettes ou couvercle de boites de conserve). Je cherche toutes les informations qui pourrait me permettre de réaliser ma propre turbine. Je me questionne surtout sur comment trouver le rapport idéal du réducteur, le diamètre et la longueur du conduit et le diamètre interne de l'axe moteur. , ainsi je m'adresse à vous en espérant une réponse rapide. Je vous remercie d 'avance.
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

16 Je souhaiterais que vous me donniez les coordonnées d'une filiale de la société revell en France. Je vous en remercie.
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

17 Salut, Je me rappel le film «Birdy» avec la merveilleuse bande sonore de Peter Gabriel.....Birdy étant étudiant fait une démonstration devant sa classe d'un modèle réduit en balsa, un oiseau qui vole en cercle par battement d'ailes.........Sais-tu où je pourrais trouver les plans pour fabriquer une t'elle machine volante? Merci à l'avance.
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

18 Bonjour Bernard, Je suis en train de construire un aéroglisseur miniature. Y a t'il des expériences vécues dans ce domaine ?Voici quelques infos:Moteur : 25cm3 / 10000 trs/mn poids 3kg (Débroussailleuse thermique).Sustentation assurée par 2 hélices, et 1 pour la propulsion. Dimensions environ 130x80 cm
Questions:J'aimerais savoir au niveau des hélices: -Taille- Nombre de pales- Débit d'air (Explication du calcul : formule mathématique)
Matériau utilisable pour la jupe. Est-ce que quelqu'un a des plans ?Poids maxi de l'engin.
Merci et à bientôt. Yannick.
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

19 bonjour , projetant de le construire en modèle réduit , je suis a la recherche d'un plan trois-vues d'un Ulm construit par la firme italienne flysynthesis : le storch .en fait , toute info le concernant m'intéresse ( en particulier photos, profils utilises et tout dessin )si vous avez la possibilité de m'aider ou de m'orienter , je vous serai très reconnaissant de me donner une réponse .en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout , je vous dis a bientôt , 
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

20 Bonjour, Je suis à la recherche d'un plan du Curtiss P40 de 1,50m environ pour être motorisé par un 6,5cm3. Je sais que Svensonen possède un mais mes revenus limités m'empêchent d'acheter la boite.
Merci d'avance
Guy
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

21 bonjour je recherche un schéma d'un émetteur récepteur en 27 MHZ. Si vous pouviez me transmettre cela j'en serais ravie. je vous remercie d'avance. Jackie
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

22 Bonjour Bernard, je suis étudiant avec peu d'argent et je cherche un plan de Curtis P40 gratuit. Est il possible d"en avoir une copie, lisible avec un vieux pc.
 vous avez la réponse écrivez moi merci.  encyclopedie.bernard@free.fr

 Bernard

 

Vous vous posez une question, vous avez une réponse ou un complément de réponse . Écrivez moi merci

encyclopedie.bernard@free.fr

 

retour dans mon site "encyclopédie de l'aviation"

 

retour dans mon site sur le modèle-réduit