SUKHOI   cy 26 m

 

voltigeur 1/2 A

envergure :70 cm

surface :9.8dm2

longueur :51 cm

moteur :cox 0.8cm3 ou speed 350+

accus :8.4 v  350mAh

je l'appelle le pins il est équipe du moteur cox

construction en balsa d'après un plan parut dans looping-magazine réalisé en septembre 1994 par Didier du (Jivaro flying team). cet avion vole très bien avec  un moteur cox 0.8cm3 comme prévu sur le plan . seul petit problème le bruit du cox et d'être oblige de piloter gaz a font pendant 3 minutes de bonheur intense laisser le café de coté ce jour la .

je  l'appelle la piste aux étoiles il est électrique

 le premier que j'ai construit, se commande avec une radio 2 voies 2 mini servos (naro pro bb) un a la profondeur, un aux ailerons et un moteur cox

le deuxième est équipe d'une radio-commande a 4 voies, un mini servo (naro pro bb) aux ailerons, deux micro servos(lexors mini 200) dérive et profondeur, un variateur électronique (robbe  bec 10 ampères) .

 

pour la transformation du support moteur assurez vous d'une bonne fixation du support et du moteur, si vous le perdez en vol le moteur sort de son logement, les fils électrique s'enroule le moteur a ce moment la rentre avec violence dans son support en le cassent, les fils eux tire le variateur, le récepteur, et l'accu a travers les couples j'ai teste pour vous! depuis j'utilise du bon contre-plaque de 3mm colle a l'époxy .

 

le train d'atterrissage est réaliser en aluminium de 2mm, scier les jambes sur la longueur pour garder suffisamment de surface pour un bon appuie de la fixation . le bout des jambes de train sont percés et fileter a 3mm pour recevoir des roues le plus légère possible . cet avion vole mieux sans le train d'atterrissage mais il est si beau avec .

retour