Modifications
à apporter
Étape
1 :
Démonter soigneusement la carrosserie, faire un schéma des différents branchements électriques, couper les fils
qui vont aux languettes du compartiment des piles et à l'interrupteur .
Étape
2 :
Démonter le couvercle supérieur à l'avant qui tient par quatre vis, vous avez
ainsi accès au mécanisme
de la direction. Démonter le cache qui fait le tour du circuit imprime de
la radio commande, démonter la radio-commande en même temps que la bobine de
l'électro-aimant de la direction. Il faut garder toutes les pièces. Étape
3 :Voir
photos
Enlever l'aimant de la barre de commande de la direction, ajuster la barre de direction pour gagner
le maximum de débattement, découper le carter supérieur de direction, le revisser
à sa place. Retirer les deux contacts de piles a l'arrière,
découper le dessus du boîtier à piles, pour laisser passer le récepteur
auquel on aura enlevé son boîtier de protection. Bien dégager l'emplacement des
composants électroniques et l'accès aux prises. Mettre de la mousse autour
du récepteur, le mettre en place, dans le compartiment des piles .Sur la
clio le récepteur rentre dans l'habitacle de la voiture sans enlever le boîtier
. Étape
4 :
Ajuster le palonnier de direction à la place de l'aimant. Monter et coller
le palonnier sur le palonnier d'origine du servo, l'ajuster pour qu'il ne
force pas en fin de course. Coller la cale sous le servo et le coller
bien à sa place. Étape
5 :
Brancher le servo de direction, le variateur électronique. Vous pouvez
conserver l'interrupteur
d'origine, les antiparasites et le connecteur du moteur. Faire la fixation de
l'accu, ajuster le devant de la carrosserie pour pouvoir braquer à fond . Faire un
trou dans le toit, pour laisser sortir l'antenne, pour éviter les parasites
bien séparer les fils (moteur, variateur, servo, antenne et accus) revisser la
carrosserie. Étape
6 :
Dans du scotch isolant découper deux bandes de 0,6 cm sur 15 cm environ, les
enrouler autour des pneus arrière pour permettre à la voiture de glisser
un peu ce qui évite de détruire la série de pignon de la transmission, mettre de la graisse
sur les pignons. Avec un accu 4 éléments standard de 4,8 volts et 650 mAh on obtient 3/4
d'heure d'autonomie minimum . Si vous déplacez l'accus vers devant votre
voiture glissera de l'arrière et l'avant sera plus incisif et inversement
. Voir
photos de la construction les
dernières modifications
la piste
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