canadair cl 215

 

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Construction d'un canadair en dèpron
                                                   
envergure    1,00 mètre
longueur    0,67 mètre

Construction du fuselage(voir dessin)


·   
Découper toutes les pièces
·    coller les couples c2 + c3 avec la platine radio (84x92) bien d'équerre a 50 du haut
·    coller les cotés du fuselage sur l'ensemble c1 + c2 + platine radio
·    faire un support pour maintenir le fuselage
·    coller le plancher de cabine sur le couple c2
·    coller les couples c2 + c3 avec la platine radio (84x92) bien d'équerre a 50 du haut et sur les cotés du fuselage
·    coller c1 et maintenir le collage avec du ruban adhésif
·    coller l'arrière du fuselage en même temps que la dérive et que le couple c5 il faut laisser dépasser la dérive sous le fuselage pour maintenir la forme de v du dessous de fuselage coller 2 cales a l'avant de la dérive vérifier que la dérive soit bien alignée
·    coller le crochet de treuillage sur le couple c3
·    coller le couple c4 coller sur c4 les supports de fond arrière
·    coller le dessous de devant (voir dessin) le maintenir avec du ruban adhésif qui restera après la construction
·    coller un renfort dans le nez de l'avion
·    coller le dessous de derrière (60x430 2 fois) le maintenir avec du ruban adhésif qui restera après la construction
·    coller le plafond de cabine
·    coller le dessus du nez du fuselage en plusieurs bandes de 20 m/m
·    coller le pare-brise
·    coller les fixations de l'aile en faisant un renfort a l'intérieur du fuselage
·    coller une baquette de balsa devant la dérive
·    découper le logement des servos
·    coller les gaines de commande de dérive et de profondeur
·    coller le dessus de la parti arrière du fuselage
·    coller la partie fixe de la trappe d'accès a la radio commande
·    a l'aide de ruban adhésif fixer la trappe
·    coller le stabilisateur sur la dérive a 52 du fuselage a l'avant de la dérive et 53 a l'arrière en le mettant bien en croix
·    coller une baguette de balsa devant le plan fixe du stabilisateur
·    coller un renfort en balsa de 6x6 de 70 de long entre les 2 volets de stabilisateur
·    a l'aide de ruban adhésif fixer le volet de stabilisateur
·    coller les 2 dérives de stabilisateur (voir modèle choisi)
·    a l'aide de ruban adhésif fixer le volet de dérive
·    coller solidement les guignols de dérive et de stabilisateur
·    coller les fausse portes
·    tracer les fenêtres et les lignes de peinture (voir modèle choisi)
·    peindre le fuselage
·    coller les roues
·    mettre les servos au neutre et installer les tringleries

 

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construction de l'aile

·    découper toutes les pièces
·    coller les baguettes de balsa sur les bandes de 70x500 encoller les biseaux
·    coller a l'aide de ruban adhésif le bord d'attaque de l'aile et la replier sur le biseau de 11 m/m a l'aide de ruban adhésif fixer le collage le ruban adhésif restera après la construction
·    ajuster les ailes pour le dièdre ainsi que la baguette de clef d'aile
·    a l'aide de ruban adhésif fixer le dessous de l'aile
·    attention coller en même temps le centre de l'aile la clef en calant le bout de l'aile a 95 m/m poser du poids pour que ça ne puisse plus bouger a l'aide de ruban adhésif fixer le centre de l'aile le ruban adhésif restera après la construction
·    coller les winglets en bout d'aile (voir modèle choisi)
·    coller les nacelles moteur (voir modèle choisi)
·    tracer les lignes de peinture et les volets (voir modèle choisi)
·    coller les fausses articulations des volets
·    vérifiez que l'aile soit bien parallèle par rapport au stabilisateur
·    peindre l'aile
·    tracer 2 petits trais à 52 m/m du bord d'attaque sous l'aile
·    équilibrer l'avion 

 

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